Une gestion des déchets Eco-Citoyenne

Pas de vacances pour le tri et le recyclage sur l’Île d’Oléron !

 

dechet-plageL’Ile d’Oléron est un site privilégié, doté de richesses naturelles et culturelles à préserver. En période estivale, sa population est multipliée par dix. Ce pic touristique représente à la fois une opportunité et un risque pour l’économie locale qui repose sur son patrimoine naturel avec notamment l’agriculture, la conchyliculture et le tourisme.

 

Consciente de cette réalité, la Communauté de Communes de l’Ile d’Oléron s’est engagée dans une démarche d’Agenda 21 depuis 2008, c’est-à-dire un programme d’actions pour encourager un développement « soutenable », comportant bien sûr un volet sur la gestion des déchets.

 

Soucieux d’être exemplaires et de participer activement à ce programme d’actions, les campings de l’île se sont engagés dans une démarche volontariste, aux côtés de la Communauté de Communes et d’Eco-Emballages. Notre objectif partagé est d’améliorer la compréhension des consignes de tri par les vacanciers et faciliter leur geste de tri pendant leur séjour en camping.

Vous aussi, aidez-nous à protéger le patrimoine naturel de l’Ile en triant ! Un geste à la portée de chacun qui a un effet bénéfique pour tous !

 

eco-citoyen-1communaute-de-commune-ile-oleron   oleron-durableeco-emballage

 

 

 

 

 

Pin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone